Pour vos week-ends ou vos vacances au Pays-Basque, il y a une nouvelle façon d’escalader les montagnes ou de faire une randonnée : l’excursion 4x4. Que vous soyez au volant d’une voiture tout terrain ou voyagiez en tant que passageravec un chauffeur et des guides professionnels, la ballade en montagne vous offrira une vue imprenable en hauteur.

L’excursion peut se faire en demi –journée ou en une journée entière selon vos choix. Si vous voyagez avec Pays Basque Expérience, vous aurez le choix à la pause déjeuner entre une pique-nique dans la nature et un arrêt dans les fermes de producteurs locaux pour divers dégustation : fromage, vin, charcuterie. Tout au long du trajet, les guides vous feront découvrir l’histoire et les coutumes de la région.

Les avantages d’une excursion en 4x4

Les itinéraires proposés lors de ces excursions en véhicule tout terrain sont des lieux qui sont pour la plupart difficile d’accès, mais ces voitures sont déjà bien équipées pour cela. Par ailleurs, les guides et les chauffeurs sont des habitués du circuit donc le voyage est assuré, il n’y a plus qu’à profiter du beau spectacle offert par dame nature. A vos appareils photos pour des clichés rares et de bons souvenirs. Les amoureux de la nature s’émerveilleront de la faune et flore qu’ils peuvent découvrir lors de ces randonnées.

L’excursion en 4x4 est plus sécurisante et plus confortable pour ceux qui n’ont pas vraiment l’âme d’un sportif mais qui adorent la nature. Une des raisons qui pousse les visiteurs à faire une excursion 4x4 en montagne c’est de pouvoir admirer d’assez près le coucher de soleil. Effectivement, en hauteur, on voit bien la progression du coucher de soleil, c’est presque magique et c’est à couper le souffle d’autant plus que la beauté du paysage basque est vraiment hors paire. Pensez à aller à plusieurs pour ce genre de sortie, c’est toujours plus amusant !