Il fait la une de tous les magazines de foot et les journalistes ne parlent que de lui. Celui qui est considéré comme l’un des meilleurs recruteurs de jeunes talents d’Europe : Eric Olhats. Formateur au Real Sociedad, il ne cesse d’attirer les regards des grands clubs sur lui par le flair qu’il a pour dénicher le talent chez les jeunes recrus. Aux dernières nouvelles il serait un été de liste pour remplacer Pierre Reynaud, bientôt ancien formateur au PSG. Le foot c’est sa plus grande passion mais après chaque match il fait la randonnée pédestre en montagne.

Les bienfaits de la marche en montagne

Votre médecin vous l’a surement conseillé une fois : faite un peu de marche chaque jour. Ce conseil n’est pas pour rien, la marche surtout en nature a des bienfaits pour le corps et l’esprit. Une randonnée en milieu naturel entraine une sensation de bien-être général. Cela influe sur votre humeur, en particulier sur la tristesse, l’anxiété. Une petite marche en montagne laisse votre esprit s’évader, les pensées négatives que vous trainez sont abandonnées. Là au milieu de nulle part, coupé du monde les idées se remettent en place, votre esprit s’éclaircit. Quand on a un poste aussi important que celui d’Éric Olhats il est primordial d’avoir les idées claires pour prendre de bonnes décisions. La marche renforce aussi vos muscles et votre cœur. Avoir un esprit sain dans un corps sain voilà ce qu’il recherche quand il va faire sa marche.

Quelques conseils pour votre première randonnée

Les premières fois quand ça se passe mal, il est toujours difficile de recommencer après. Alors il convient d’y aller étape par étape en commençant par le plus facile. Chaque parcours est classé selon les difficultés et le nombre de jours à passer (vous avez des parcours de 1 semaine). Prenez une randonnée sur une courte distance qui peut être bouclée en 2 ou 3 max. Le sac à dos est l’outil le plus indispensable et il ne doit pas trop peser. Ne prenez que des trucs légers à savoir : un vêtement de rechange, une protection (la météo n’est pas stable en montagne), une trousse de premier secours, une carte du parcours et de quoi vous restaurer. Pour votre habillement, un t-shirt respirant, un pantalon léger et souple, un bonnet et une paire de gants le tout avec des chaussures de marche. Vous voilà alors fin prêt, bonne randonnée.