Les cours d'eau sont de vaste étendue d'eau que l'on retrouve sur tous les continents de notre planète. Ces eaux sont diverses et sont pour la plupart dans des endroits magnifiques avec un paysage à vous couper le souffle. Elles sont un vrai spectacle pour vos yeux vous proposant un scénario rempli de bassins doux et calme, des ruissellements, quelques rapides et des chutes d'eau splendides. Les cours d'eau qui vont partie des plus extraordinaires sont les rivières en montagne. Elles sont belles et assez simple à descendre et c'est ainsi qu'a vu le jour une nouvelle activité que nous vous proposons: l'hydrospeed.

L'hydrospeed pour les sensations fortes

L'hydrospeed ou encore appelé nage en eau vive est une activité sportive qui est pratiquée sur les rivières en montagne que vous descendez à l'aide d'un flotteur tout en vous propulsant et dirigeant grâce aux palmes. Elle est différente de la nage en eau libre qui est de la natation sur de grande étendue d'eau comme mer, lac sur de très grandes distances, et est aussi une épreuve de compétition sportive. L'hydrospeed est une activité très stimulante et vous permet de découvrir la montagne et sa végétation.

Le lieu que nous vous proposons est le Pays Basque où vous pourrez faire de l'hydrospeed sur la Nive. Elle est très appréciée pour les sports en eau vive et vous présentera un paysage magnifique. Notre programme dure deux heures et trente minutes avec une heure trente de descente sur la Nive, une parcours qui s'étend entre Ossés et Bidarray. Et Pour votre sécurité nous prenons une heure pour tout vous expliquer sur les équipements, la navigation et sur le parcours lui-même. L'hydrospeed peut se pratiquer en famille ou en groupe; alors si vous ne savez pas quoi faire pour vos prochaines vacances, venez au Pays Basque sur la Nive pour passer un agréable moment, vivre une nouvelle expérience et vous faire pleins de souvenirs grâce à l'hydrospeed.